Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

CANNIBAL CORPSE - Evisceration Plague (Metal Blade Records)

AuteurMessage
Evil Freddy
Evil One 's Member
Evil Freddy

CANNIBAL CORPSE - Evisceration Plague (Metal Blade Records) Empty
MessageSujet: CANNIBAL CORPSE - Evisceration Plague (Metal Blade Records)   CANNIBAL CORPSE - Evisceration Plague (Metal Blade Records) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 20:30

CANNIBAL CORPSE - Evisceration Plague (Metal Blade Records) - 2009

CANNIBAL CORPSE - Evisceration Plague (Metal Blade Records) 20090324200626

On ne présente plus les rois du Death Metal Cannibal Corpse. Groupe américain fondé en 1988 qui depuis a sortit une quinzaine d'album ? Vous le saviez déjà ? Bon bah alors ? Merde !
C'est donc en cette année 2009 que mon groupe death préféré sort Evisceration Plague. J'avais très peur avant d'écouter cet album car je fut très déçu par leur précédent album Kill. Trop technique, tout le temps rapide et moins groovy.
Mais là ce n'est plus le cas. Cannibal Corpse revient à ce qu'il sait faire de mieux. Des riffs tantôt lourd et groovy mêlé à des riffs rapides et incisifs !
Sur cet album, Cannibal Corpse nous démontre qu'on peut mélanger avec habilité technique et efficacité.
On ne s'ennuie pas une seconde puisque tous les titres ne se ressemblent pas. Les quelques titres rapides et très brutaux ne dure pas plus que 2'15'' ! Donc pas le temps de s'ennuyer.
Et le son !!! Parlons de ce son monstrueux ! Absolument parfait. Grosse prod' encore une fois mais pas du tout inaudible comme chez certains groupes... Tous les instruments sont bien mis en valeur. Heureusement car vu la technique des ptits pères, ça semble facile de ne rien y comprendre !
Le chant de msieur George Fisher est monstrueux. Comme quoi c'est très technique et pas donné à tout le monde de chanté de cette façon ! Je dis bien chanté car il s'agit bien d'une technique vocale !
Ce Evisceration Plague me rappelle fortement leur album The Wetchred Spawn sortit en 2004. Ca tombe bien il fait partit de mes préféré ! A cela vous le mélangez avec Gore Obsessed sortit en 2002 et vous obtenez Evisceration Plague. Un mélange de riff groovy et de brutalité ! Un régal !
J'ai un gros faible pour le titre Evisceration Plague. Assez lourd et très entrainant. Il met en valeur le prod'. C'est d'ailleurs de single de l'album.
Le bonus DVD qui présente le making-of de l'album est banal mais très intéressant. Il vaut le détour !

En conclusion, sans doute l'un des meilleurs album des rois du death. A avoir absolument pour tous les amateurs de death métal et sinon c'est une belle curiosité pour les non-initiés !

Freddy le Cannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evilonefrance

CANNIBAL CORPSE - Evisceration Plague (Metal Blade Records)
Page 1 sur 1