Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Pour faire suite à la question de Dragh'

4 participants
AuteurMessage
Evil Freddy
Evil One 's Member
Evil Freddy

Pour faire suite à la question de Dragh' Empty
MessageSujet: Pour faire suite à la question de Dragh'   Pour faire suite à la question de Dragh' Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:36

Pour faire suite à ta question Dragh' que tu m'as posé samedi soir, que je n'ai pas pu répondre et qui était :
Quelles sont mes influences guitaristiques ?

Et bien je te répond que mon guitariste préféré est Zakk Wylde (Ozzy Osbourne; Black Label Society). Et pourquoi lui ? Car c'est un guitariste qui marche au feeling et qui a son propre son et son propre style.
Je suis très feeling aussi. Je n'ai jamais appris de technique de solo, et je n'ai jamais (à part pour Fast as a Shark d'Accept) appris de solo.
J'ai toujours fait à ma façon.
Il me manque plus que mon propre son et trouvé encore plus mon propre style. J'ai encore des années de boulot pour ça.

Sinon j'adore Dimebag Darell de Pantera pour son côté hyper groovy et j'adore aussi Jeff Waters d'Annihilator pour ses rythmiques impressionnantes.

Bref je ne suis pas du genre à copier par coeur tel ou tel guitariste.
Je pense que le but de chaque musicien c'est de trouvé sa propre personnalité musicale. (Comme dans la vraie vie d'ailleurs)

Satisfait ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/evilonefrance
Jabouh Sielmeth
Fan
Jabouh Sielmeth

MessageSujet: Re: Pour faire suite à la question de Dragh'   Pour faire suite à la question de Dragh' Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 21:50

yeah! j'en attendait pas moin de toi,Freddy!

D'abord, Zakk Wylde est un guitariste incomparable, le feeling est son arme mythique, et son son est sa signature inégalable... Sans compter que derrière tout cela ce cache un talent de compositeur mais la on s'éloigne...

Ensuite, fair son propre chemin est le meilleur moyen (je trouve) pour progresser a sa façon (je trouve) et devenir quelqu'un d'incomparable et de différencier (je trouve) car a ce niveau, la difference unique et la qualité sont les forces primaires (je trouve) aprés le tallent de gratteux et le feeling!

Voila pour finir, je me souhaite a moi même un bon retour sur le forum d'Evil One cheers

Réaction a cette dernière phrase de moi même:
-Un type qui passait par la:
":affraid:j'y croi pas! il l'a fait!affraid "

Evil One in power,
Evil One forever,
Evil One, band of power song.
http://sielmeth.canalblog.com/
Dragh'nalith
First True Evil Fan
Dragh'nalith

MessageSujet: Re: Pour faire suite à la question de Dragh'   Pour faire suite à la question de Dragh' Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 20:04

Je ne me souvenais pas de cette question, enfin comme je la pose à tout le monde...

Moi aussi je trouve que le plus important pour les solo c'est le feeling, après avec la technique on acquière une meilleur maniabilité pour arrivé à faire ce qu'on veut réellement faire, mais je trouve qu'on ne peut pas réellement parler de solo quand quelqu'un ne fait que reproduire des plans.
Jabouh Sielmeth
Fan
Jabouh Sielmeth

MessageSujet: Re: Pour faire suite à la question de Dragh'   Pour faire suite à la question de Dragh' Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 4:07

C'est sur! le feeling c'est l'ame du guitariste qui s'éxprime sous 6 cordes pour atteindre les sens musicaux emotionels et vital des autres, puis la technique ça s'apprend quoi...
Evil Freddy
Evil One 's Member
Evil Freddy

MessageSujet: Re: Pour faire suite à la question de Dragh'   Pour faire suite à la question de Dragh' Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 13:49

Mais la technique, vaut mieux l'acquérir soit même.
La musique permet de s'exprimer soit même ou en groupe donc je ne prendrais jamais de cours.
Et effectivement le solo est personnel. Donc je ne vois pas l'intérêt de faire les mêmes solos que tel ou tel guitariste.
On peut avoir sa propre technique. Sa propre façon de jouer.
Vouloir ressembler à son guitariste préféré est un manque de personnalité je trouve et là je vais me faire insulter mais j'assume !

Je sais que certains vont trouver ça complètement con mais je m'en fiche. Mon but n'est pas de devenir le meilleur guitariste du monde. Je suis heureux guitaristiquement et j'avance à mon rythme et selon mes différentes écoutes et rencontres.

Voilà le fond de ma pensée ! J'attends vos réactions !
speed
Moderator
speed

MessageSujet: Re: Pour faire suite à la question de Dragh'   Pour faire suite à la question de Dragh' Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:10

réaction de spidou :
a ben toujours aussi con ce freddy !!
lol lol
non non je deconne, yé souis tou dakor avec toé.
et oui, welcome back démon joyeux !!!!!!!
Dragh'nalith
First True Evil Fan
Dragh'nalith

MessageSujet: Re: Pour faire suite à la question de Dragh'   Pour faire suite à la question de Dragh' Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:33

Moi je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Non pas que tu es tort à mes yeux, j'ai juste une vision différente.

Je suis d'accord sur le fait que la musique est un moyen de s'exprimer, ou plutot c'est la façon avec laquel je me sens le plus proche.
Par contre je ne trouve pas qu'en prénant des cours on s'éloigne du désire de s'exprimer. Quelqu'un de plus expérimenter t'enseigne la façon dont il voit la musique, c'est un sérieux accélérateur. On n'est pas pour autant une pal copie de son prof, mais y a des passages obligés ou on fera tous pareil, y aura toujours des points commun quelque part.
Aimer jouer des chansons de son groupe préféré ne veut pas dire "vouloir être son groupe préféré" c'est juste qu'on aime vraiment ce qu'ils font et que si un jour on doit faire de la musique ça ira dans le même sens vu qu'il y aura les même gout dérrière.

Il faut décomposer l'interprétation musicale de la composition musical. On peut kiffer jouer des morceaux de son guitariste préféré sans pour autant manquer de personnalité.

Enfin c'est un sujet un peu vaste, et comme tu n'as pas énormément développer j'ai peur d'argumenter ou de contre argumenter sur des choses que tu ne penses.

Je voulais juste dire que prendre des cours de guitares ce n'est pas à mes yeux perdre en personnalité, mais plutot agrandir sa palette de possibilité de création.
Jabouh Sielmeth
Fan
Jabouh Sielmeth

MessageSujet: Re: Pour faire suite à la question de Dragh'   Pour faire suite à la question de Dragh' Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:54

moi j suis daccord avec Freddy,

faut pas copier ou essayer de ressembler...

personellement j ai pas envie de devenir le best gratteux du monde, de la galaxie ou autre (quoi que ça me déplairait pas hain ^^) mais ce que je veut c est:
de 1: m éclater en jouant de la gratte
de 2: devenir assez bon, mais toujour en ayant des objectifs devant sois
de 3: avoir mon propre son, ma propre image, mes propres styles de solos, c 'est la chose la plus important aprés m'éclater en jouant...

sinon prendre des cours de guitare, je suis pas contre mais je le ferai jammais, pourquoi? parce que j'ai pas l'impréssion d'écouter mon ame de gratteux.
speed
Moderator
speed

MessageSujet: Re: Pour faire suite à la question de Dragh'   Pour faire suite à la question de Dragh' Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 13:16

je ne suis pas guitariste, mais pour la batterie c'est idem. je n'ai jamais pris de cours non plus, mais j'avoue regarder quelques fois des plans par ci par la. Quant aux reprises, drag, tu te fourvoies, puisqu'EVIL ONE, comme tu le sais, ne rechigne nullement d'interpreter une reprise de ces groupes favoris (Revelations, fast as a shark, for whom the bell tolls, angel rat...). Nous nous inspirons forcement des groupes que nous aimons. Mais nous ne sommes pas obligés de les plagier.
Evil Freddy
Evil One 's Member
Evil Freddy

MessageSujet: Re: Pour faire suite à la question de Dragh'   Pour faire suite à la question de Dragh' Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 2:24

Oui Dragh' tu confond carrément apprendre des chansons de tes groupes préférés et piquer les mêmes plans d'autres groupes pour ta musique personnelle.

Bien sur que j'ai appris à jouer énormément de titres de mes groupes préférés sinon comment s'amélioré ??? Mais les choses que je compose (essentiellement pour Evil One) ne sont pas copié de mes groupes préférés.
Après bien sur ça peut ressembler à d'autres groupes, je ne suis pas un génie, mais ça ne sera jamais fais exprès.

Mais j'ai ma propre façon de jouer.

Chaque chose que l'être humain inventera, sera toujours influencé par d'autres même si c'est cette chose est la plus originale du monde !

A méditer...
Jabouh Sielmeth
Fan
Jabouh Sielmeth

MessageSujet: Re: Pour faire suite à la question de Dragh'   Pour faire suite à la question de Dragh' Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 14:37

hmm ça parait louche mais c'est vrais... ce sera toujour vrai, car aprés tout, même d'une extreme vue d'ensemble, il sagit d'un ensemble de sons...

Moi aussi j'en ai apris des partitions de groupes pour mon interet personel , sinon comment apprendre la guitare...
mais... parmis les centaines de tablatures que j 'ai aprises, j'ai quasiment tout oublier mdr...
Dragh'nalith
First True Evil Fan
Dragh'nalith

MessageSujet: Re: Pour faire suite à la question de Dragh'   Pour faire suite à la question de Dragh' Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 23:22

Nan mais ce n'était pas précisé. Je n'ai jamais pensée que vous etiez anti-reprise. Ce que je voulais dire c'est que plan/accord se retrouve un peu partout. On est naturelement inspiré et en train de rajouter des petits bout de chose inconsciement. Donc à quel niveau parle ton de "copiage" ?

Et oui effectivement je n'avais pas compris que quand Freddy parlait "d'imiter son gratteux préféré" cela voulais dire ne faire que jouer des plans comme lui. Je pensais que ça voulais dire "ressembler".
Donc ma dissertation à ce sujet n'a donc que peu d'interet.
Jabouh Sielmeth
Fan
Jabouh Sielmeth

MessageSujet: Re: Pour faire suite à la question de Dragh'   Pour faire suite à la question de Dragh' Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 20:52

il parait qu'a partir d'une mesure entière identique est considéré comme plagia... ou alors c'était une phrase musicale entière, je sait plus...

bref, si on a la guitare, les effets et l'ampli de son guitariste préféré, ça manque d'originalité et surtout de personalité et de nouveauté...
si en plus on jour aussi dans les mêmes tons que lui et avec les mêmes rythme principaux du genre 2 croche par note... alors la ça ne sert plus a rien de tenir une guitare...

moi j'ai apris plein de technique de partout, par exemple avec Zakk Wylde j'ai apris a passer les doigts sur les cordes prés de chevalet tout en grattant la corde en croche, en bougant les doigts qui sont sur les cordes lentement du manche jusqu'au chevalet, ça donne un effet trés sympa... mais c'est pas pour ça que je vais maintenant l'utiliser tout le temps et a chaque concert... c'est juste pour avoir un repertoir de techniques, ça peut servir et comme ça on trouve ses propres techniques...
c'est un peut pareil pour tout les instruments mais a la guitare vu le nombre de techniques c'est frappant...
sweep picking (propre a alexi laiho)
harmoniques naturèlles
harmoniques artificièlles
tapping
et les autres, mais il y en a des cultes comme les harmoniques... placer une harmonique artificiel par phrase musical, c'est toujour bon cheers mais il faut pas en abuser... mais maintenant si je fait des accords de harmoniques naturelles sur les 12 iem frettes, c'est sur que je fait manquer d'originalité par raport a Randy Rhoads...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour faire suite à la question de Dragh'   Pour faire suite à la question de Dragh' Icon_minitime

Pour faire suite à la question de Dragh'
Page 1 sur 1