Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Jeux electriques bis

5 participants

evil one
Resident evil one?
Jeux electriques bis Vote_lcap43%Jeux electriques bis Vote_rcap
 43% [ 3 ]
evil dead one?
Jeux electriques bis Vote_lcap57%Jeux electriques bis Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
jijou
Silver Fan
jijou

Jeux electriques bis Empty
MessageSujet: Jeux electriques bis   Jeux electriques bis Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 15:25

je céée ce topic juste pour parler des gouts de chacun en matiere de jeux vidéos Smile
j'avoue, c'est un sujet qui me tient à coeur pk comme obelix avec la potion, chuis tombé dedans tout petit. et depuis je joue, je collectionne sur toutes consoles confondues (j'ai même eu mes diplomes de fin d'etudes grace à eux lol)

alors je voulais savoir ce que les uns et les autres pensent des jeux, comment ils les perçoivent... Question Question
est ce que c'est juste un divertissement? ou bien une source d'inspiration? (pour dessiner, ecrire ou composer)? Question Question

quelles consoles avez vous eues? Question

y a t il des jeux , des histoires ou des personnages qui vous ont marqués? Question
(tomoe par exemple, ton avatar, un perso de final fantasy 9 (grenat si jme souviens bien lol) c'est fait expres ou c'est juste un hasard?))

est ce que vous gardez de vieilles consoles auxquelles vous aimez rejouer de temps en temps? Question

-------------------------------------------------------------

voili voilou !!!!!

Dernière édition par le Lun 20 Mar 2006 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jijou
Silver Fan
jijou

MessageSujet: Re: Jeux electriques bis   Jeux electriques bis Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 15:50

oups, je vous pose un vrai interrogatoire ... alors je vais m'y plier moi aussi :p

En gros les jeux videos c'est un monde qui m'accompagne depuis mon plus jeune age, puisque j'ai joué avant même d'apprendre à lire, sur la vectrex de mes cousins (une vieille console de MB)c'est à la fois un dicertissement, une passion et quelques fois une source d'inspiration...
il y a des jeux qui m'amuseront (comme les marios, sonic, double dragon, adventure island...)
autant que certains me captiveront par l'ambiance qui se degage d'eux (soit par l'environnement, soit par le scenario, soit par les deux en même temps, c'est ce qui fait un jeu reussi Smile) comme final fantasy 6 et 7, la serie des silent hill, fable...
c'est devenu une passion, parce que derrierre chaque jeu on trouve une equipe de creation, et donc l'univers tiré de l'esprit de ces gens (c'est pas juste des programmes tapés à la chaine...) chaque jeu dispose de son univers comme un tableau, un roman ou un film.
je les perçois aussi comme une source d'inspiration parce que au lieu de m'enfermer dans une seule pratique, j'ai decouvert grace aux jeux de nouvelles envies, comme celle de dessiner, la motivation de continuer la musique (les musiques de jeux sont parfois tres inspirées, et certaines sont même du pur metal !!!! à voir dans un autre topic peut etre)
et aussi de m'interesser aux langues etrangères... j'ai fait des progres en anglais en faisant secret of mana en version us lol et g zu znvie de m'interesser au japonais aussi a cause des jeux Smile

pourquoi un tel acharnement?, peut etre a cause de toutes ces consoles et ces jeux que je prends sur les brocantes, j'en ai beaucoup (peut etre trop?) ca va de l'atari 2600a la XBOX en passant par les consoles nintendo (nes, snes, GB GBA DS, N64, Cube...) sega (Master system, Megadrive, Saturn, dreamcast, Game gear...) sony, la neo geo, la nec, et encore d'autres pour ceux que ca interesse Very Happy

dans les jeux qui m'ont marqué, ya secret of mana, chrono trigger et final fantasy 6 (3 jeux de rôle qui m'ont vraiment plu et ke je referais avec plaisir), zelda 3, et zelda ocarina of time, resident evil (le premier sur psOne) et surtout silent hill 2 sur ps2, un jeu a l'univers riche en détails, avec un senario tordu, et surtout derrierre l'hooreur, une partie psychologique poussée a l"extreme (une histoire d'amour comme on en a jamais vu d'ailleurs, même au cinema, tout ça grace aux asiatiques qui nous offrent une production dont on avait pas encore l'habitude)

et tout ce materiel qui traine chez moi, je le sors souvent et j'y rejoue regulierement :p parce que j'aime ca, même si avec le boulot et mes autres passions, j'ai un peu moins de temps Smile*

voilà ! à vous maintenant :p
Tomoe
Evil Fan
Tomoe

MessageSujet: Re: Jeux electriques bis   Jeux electriques bis Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 16:36

Oui lol c grena mai j préfere rinoa (ou linoa sa dépen des version) je sui pa une pasionné de jeux vidéo mai jaime les jeux bien fai sa mattire lol final fantaisy est vraimen tre bo et bien fai peu etre un peu long lol parcontre comm claudi les sim's jadore entre moi et mon copin on les a presk tous il nou mank "nuit de folie" mai ouai jadore voilou!! Sinon ba j suis épileptique alors peu pa tro joué o jeux sa m'est un peu interdi!!! sinon jadore osi joué a la PSP ché pa si tu connai APE ACADEMY ba voila jadore lol!!! Voilou!! Very Happy
Evil Akasha
Admin
Evil Akasha

MessageSujet: Re: Jeux electriques bis   Jeux electriques bis Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 16:45

MOI AUSSIIIII il me manque "Nuit de Folie" !! On est pas des Cloclo pour rien ! cheers
J'aimerais bien qu'il fasse un add on comme "Entre chiens et chats" !

Là j'ai sims2 la bonne affaire et c'est trop marrant !! Tu gères ta propre boutique de A à Z !
Et apparement en avril y en a un autre qui sort et ça sera sur les objets un kitch flower
Ce jeu dans tous les cas, j'peux passer des journées entières dessus Razz
http://evilone.music.free.fr
Tomoe
Evil Fan
Tomoe

MessageSujet: Re: Jeux electriques bis   Jeux electriques bis Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 17:19

Ouai moi osi j lai la bonne affaire c tro marran j méclate a faire des fo mc do tro pourri lol avec des murs tro kitch et tou c bien marran moi j les fai mourrir mes sim's (enfin les ami de mes sim's) comme ça ya des fantômes ché mon sim's c tro marran !! et moi osi j peu resté des journée dessus lol et oui on est pas des cloclo pour rien comme tu di MDR !! Mai bon sa passe tellemn vite dessu osi on dirai sa passe osi vite k pour eux lol!! Le plus facile a géré j c pa pour toi c c l'aspiration à la connaissance tu lui fai juste lire des livre plein de livre et voilou lol!! le plus marran c l'aspiration a lamour le sim's il veu pa se marié il veu pa se fiancé il veu pa sengagé parcontre il veu tou le temps faire crakcrak avec tou le monde c tro for (faire crak crak avec 3 sim's, dans la piscine, avec 6 sim's en mm temps....) c tro marran!!! et le plus dure a géré je trouve c l'aspiration à la popularité pfff commen c cho lol !!!

voilou pour ceux ki connaisse...

O faite claudi tu c k jai un code pour kils devienne super riche ta mm pa besoin de les faire bossé tu peu leur faire avoir des maison de reve et tou!!!! ............. Wink
Dragh'nalith
First True Evil Fan
Dragh'nalith

MessageSujet: Re: Jeux electriques bis   Jeux electriques bis Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 21:09

Les créateurs des Sims ils vont créer un super mega JEU !! "Spore" il sera nommé. C'est un jeu de la simulation de la vie à la grande échelle ! On par d'un etre unicellulaire, et il évolue, sors de l'eau fait des enfants. A chaque génération on modifie les gène pour qu'il évolue, on peut créer ce qu'on veut presque. Après on a des civilisation qui vont concquérir toute la planète, le système solaire, tous les système solaire jusqu'à la galaxie en entier !!!
On peut tout dézoomer du sol jusqu'à voir la galaxie, j'ai vu les videos c'est magique !

l'anim flash de présentation est marant :
http://www.spore.com/
Malheureusement il sort dans 9 mois c'est long ! (Freddy aura déjà accouché :p)

Sinon personne n'a test é Icy Tower ?
Tomoe
Evil Fan
Tomoe

MessageSujet: Re: Jeux electriques bis   Jeux electriques bis Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 21:17

Pfff sa doi etre terrible mai ma parole ta plu de vi sociale apre lol déja avec les sim's c cho!!! Atten timagine tou se ki orai a faire laisse tombé c abuzé mai bon a voir comm mm!!!

(Drag tu lui a fai un bébé!!! je me disai osi ..... yavai comme un truc de changé ché toi fred!!!)

MDR
Dragh'nalith
First True Evil Fan
Dragh'nalith

MessageSujet: Re: Jeux electriques bis   Jeux electriques bis Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 21:22

Au risque de me répéter ! Personne n'a essayé Icy Tower ? Personne veut essayer :'( ?

Sinon LINOA elle est trop belle !!!!!!!!!!
Tomoe
Evil Fan
Tomoe

MessageSujet: Re: Jeux electriques bis   Jeux electriques bis Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 21:25

Connai pa ce jeu amoin k le nom me revien pa!!!!

Linoa c ma préféré c normal elle est magnifik o moin un truc ou on est dacor!!
Evil Akasha
Admin
Evil Akasha

MessageSujet: Re: Jeux electriques bis   Jeux electriques bis Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 21:35

T'inquiète Claudia !! J'ai même téléchargé des objets hackés qui permettent de tout débloqué, de la grosse triche, j'suis pas feignasse pour rien Razz
http://evilone.music.free.fr
Dragh'nalith
First True Evil Fan
Dragh'nalith

MessageSujet: Re: Jeux electriques bis   Jeux electriques bis Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 21:53

FEIGNASSE ! C'est le mot que je cherchais. C'est comme ça que mon prof de physique ma insulté, je cherchais le mot.

Icy tower c'est téléchargable partout sur Google !!!
Tomoe
Evil Fan
Tomoe

MessageSujet: Re: Jeux electriques bis   Jeux electriques bis Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 22:48

Lol moi osi jai tou téléchargé sinon voila c pa drole et c tro long le truc ki est pourri c k tu peu pa faire un jeune tou seul avec plein de pognon fo kil est un adulte , pour sa c moyen lol!!!
jijou
Silver Fan
jijou

MessageSujet: Re: Jeux electriques bis   Jeux electriques bis Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 12:51

Les cloclos sont vraiment des clônes c'est pas possible Shocked
presque le même prénom, elles se ressemblent, elles jouent aux sims, et ce sont des feignasses qui trichent aux jeux grace à internet....
ca me fais presque peur lol!
Tomoe
Evil Fan
Tomoe

MessageSujet: Re: Jeux electriques bis   Jeux electriques bis Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 13:28

Mdr ba kesk tu veu on est du mm moule (ou presk lol) et en plus on a habité o mm endroit mm escalier mm coté MDR et on est née a un jour d'intervale j sui née le 24 septembre elle est née le 23 j croi et quelques années d'écard bien zur lol !!! A ba on étai faite pour ce rancontrer lol JE TM MA CLOCLO MDR!!! Laughing
jijou
Silver Fan
jijou

MessageSujet: Re: Jeux electriques bis   Jeux electriques bis Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 13:12

Dragh'nalith a écrit:
Les créateurs des Sims ils vont créer un super mega JEU !! "Spore" il sera nommé. C'est un jeu de la simulation de la vie à la grande échelle ! On par d'un etre unicellulaire, et il évolue, sors de l'eau fait des enfants. A chaque génération on modifie les gène pour qu'il évolue, on peut créer ce qu'on veut presque. Après on a des civilisation qui vont concquérir toute la planète, le système solaire, tous les système solaire jusqu'à la galaxie en entier !!!
On peut tout dézoomer du sol jusqu'à voir la galaxie, j'ai vu les videos c'est magique !

l'anim flash de présentation est marant :
http://www.spore.com/
Malheureusement il sort dans 9 mois c'est long ! (Freddy aura déjà accouché :p)

a propos de spore, j'ai l'impression que ce sera le seul et unique jeu pc que je m'acheterai... il a l'air terrible (zet dieu sait ke pour me faire acheter un jeu pc, faut se lever tôt lol)

et pourtant, l'idée n'est pas nouvelle :p
car un jeu du même type est déja sorti sur consoles
il s'appelait EVO , sorti en 1992 sur super NES, édité par la boite ENIX (les papas de dragon quest, actraiser, terranigma...)
déja à l'epoque, il proposait au joueur d'incarner un organisme vivant depuis les premieres formes de vie aquatique jusqu'aux mammifères, et même les primates !!
ca retraçait l'évolution qui s'est effectuée en milieu terrestre, tout en suivant des scenarii simples...
un petit action RPG bien sympa que j'ai retrouvé chez moi dans mes jeux Very Happy

pour ceux qui veulent je posterai quelques screenshots Smile

voili !
Dragh'nalith
First True Evil Fan
Dragh'nalith

MessageSujet: Re: Jeux electriques bis   Jeux electriques bis Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 15:37

JE VEUX !!!
Ca m'interesse trop !
Céci
Evil Fan
Céci

MessageSujet: Re: Jeux electriques bis   Jeux electriques bis Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 18:23

gnu Shocked c'est quoi tous ces amateurs de sims làààà Surprised
perso j'ai une une mini periode sims mais ça m'est vite passé sinon ben comme console = ps2 Smile donc ben les FF, les resident evil, prince of persia, soul calibur et companie bounce
http://www.metalunholyzine.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux electriques bis   Jeux electriques bis Icon_minitime

Jeux electriques bis
Page 1 sur 1